À propos de nous

Testcentrum De Lille n.v. a débuté en 1968 en tant que distributeur de tracteurs agricoles et industriels Ford. L'emplacement à Harelbeke est rapidement devenu trop petit et en 1974, un nouvel emplacement à Lendelede a été mis en service. M. A. De Lille (ing.) était clairvoyant et avait prévu des possibilités d'extension suffisantes avec une surface disponible de +/- 10 000 m².

Au milieu des années 1980, les ventes de tracteurs agricoles ont commencé à faiblir et des fusions entre les différents fabricants étaient en cours. Monsieur. Cependant, A. De Lille a toujours eu une préférence pour les machines spéciales et/ou adaptées et depuis 1973 la société De Lille n.v. a construit le "Giraf". Il s'agissait d'un chargeur spécial pour le stockage et le traitement du lin. Comme il y avait beaucoup d'intérêt pour ce type d'avion, M. A. De Lille a cherché et trouvé Merlo S.p.A. une alternative appropriée aux tracteurs agricoles. À la fin de 86, un début a été fait avec l'importation et la distribution du chargeur télescopique ou mieux connu sous le nom de télescopique.
Le lancement et les ventes se sont bien déroulés et en 1990, la vision d'A. De Lille s'est réalisée avec la fusion Ford/New Holland – Fiat, désormais connue sous le nom de CNH. À la suite de cette fusion, De Lille n.v. a perdu sa concession de tracteurs agricoles et industriels Ford. Cependant, cela a été compensé par une expansion des activités d'importation des chariots télescopiques Merlo à l'ensemble du Benelux.

Depuis lors, outre A. De Lille et son épouse, S. De Lille et M. De Lille-Joiner sont également actifs dans l'entreprise. Aujourd'hui, De Lille n.v. - à la mi-2016 le nom « Testcentrum De Lille » a été abrégé en « De Lille » - peut s'engager à 100 % dans son réseau de distribution Benelux, qui se compose de 34 distributeurs pour l'ensemble du BeNeLux. Outre cette importation et distribution de chariots télescopiques Merlo, la construction d'accessoires pour chariots télescopiques et de petites séries pour d'autres secteurs prend également de plus en plus d'importance.

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